• LES GATEAUX SANS KILO DE MAITRE BIGORNEAU

    Hello hello !!

    Comme vous le savez mon Bigorneau se dukanise et outre le fait qu’il se fend la couche adipeuse  à grand coup de 0%, Birgorneau mon Amour nous gratifie d’expériences culinaire low gras tout à fait sympa.

    Et comme moi aussi je suis sympa je partage avec vous cette mirifique recette de gâteaux inratables et compatible avec toutes sortes de régîmes à la mode (eh oui bientôt le mois de mars….eh oui bientôt le bikini….eh oui bientôt les carottes râpées sans sauce)

    Alors pour maigrir avec plaisir il vous faut :

    -50 gr de Maizena

    -3 cuillers à soupe de lait écrémé en poudre

    -2 cuillers à soupe d’aspartam

    - ½ sachet de levure chimique

    -2 œufs

    -1 a 2 cuillers de fromage blanc 0% (arghhhhhhhhhhhhhhh)

    -1 cuiller a soupe de fleur d’oranger (sans sucre vous vous en doutez)

    Bon c’est partie, vous mélangez le sec d’un cote le mouille de l’autre puis tout doucement vous incorporez le mouille au sec et pis vous touillez, vous touillez encore, vous touillez toujours.

    Une fois que tout cela est bien homogène vous le transvasez  dans des moules a muffins (6) et vous enfournez 20 min a 200°c !

    MERCI BIGORNEAU !!!

  • La robe d'ete de Jolie Belette!!

    Quand j’ai ouvert ce blog je m’étais benoitement dit qu’ il parlerait principalement de couture et que je publierai des photos ou on verrait a quel point je progresse(sic)

    Sauf que.

    Sauf que entre temps j ai repris ma vie de femme active et que je suis moins productive qu’avant…ah avant … je vais donc subrepticement tenter de vous glisser une création home made faite pour  Jolie Belette il y a bien six mosi selon un patron de petit citron le blog impec pour les grandes débutantes comme moi !

    Allez la voici la voila la robe d’été de Jolie Belette accompagnée de son ravissant bandeau que si elle tire de trop dessus sure elle se crève un œil !!023.JPG

    Voici la version entiere suspendue au lustre (la ou des fois je reve de suspendre les bulots....si si je vous jure)

    025.JPG

     

     

    details du noeuds fait dans un tres joli coton M. Miller

     

     

    028.JPG Et histoire de coordonner le tout voici le mirifique bandeau!!

  • liniment ole ole!

    Que dire que dire….le liniment c’est bon mangez en !!Non il me semble que ca a déjà été utilisé pour autre chose…..Le liniment c’est beau, c est bon c’est bio !!Pareil déjà utilisé…

    Ah si je sais le liniment ce n’est pas cher c’est vieux comme le monde et connu comme le loup blanc mais surtout c’est facile voir très facile à faire !!

    Si vous êtes néophytes en liniment et que vous vous dites kesako le bestiaux,  sache cohorte d’admirateurs que le liniment c’est un truc multitâches :il nettoie les fesses de bebe,evite les rougeurs, est une bonne base d’huile de massage, en version améliorée il sert aussi de demaquillant,voir de crème de jour ou de lait pour le corps, en somme mieux que Bigorneau dans ses meilleurs jours, et pour 3 frs 6 sous en plus !

    Allez on commence par la recette de base.

     A vos notes prêt?go go go !!

    Pour environ 250ml de liniment il vous faudra :

    -125 ml d’huile d’olive (bio c’est mieux)

    -125ml d’eaux de chaux (disponible chez tous les bons pharmaciens)

    Attention on fait comme la tomate on se concentre (vanne nulle mais pourtant très efficace)

    Emulsionner  l’huile d’olive en la mettant dans votre robot ménager ou comme ici dans le bbck ,lorsque celle-ci blanchie verser l’eau de chaux et continuer à mixer.

    Transvaser dans un récipient opaque et utiliser à volonté pour le change, le massage toussa toussa .

     

    Liniment version améliorée

     tirée de la recette de ma copine Jess qu’elle est belle qu’ elle est douée qu’ elle a un super blog appelé « zen attitude » ou y a tout plein de trucs trop bien !!!

         Pour environ 1L de préparation :

    -          400ml d’eau de chaux

    -          400ml d’huile d’olive (bio de préférence) premiere pression à froid

    -          20g de beurre de karité bio

    -          10g de cire d’abeille jaune bio

    -          10ml de Macérat huileux de Calendula (facultatif)

    -          10 ml d’huile d’avocat bio (facultatif)

    -          25 gouttes d’EPP (Extrait de pépin de pamplemousse) important pour la conservation.

    -          Et pour une odeur plus agréable, 10 ml de macérat de vanille, ou huile de coco ou autre…

    Mettre l’huile d’olive dans un blinder. Mixer pendant 5 ou 10 bonnes minutes. C’est une phase très importante pour la suite, pour éviter la séparation entre l’huile et l’eau de chaux.

    Continuez de mixer et pendant ce temps, ajoutez petit à petit l’eau de chaux dans le blinder. Mixer jusqu'à que le mélange soit bien homogène.

    Faire fondre la cire d’abeille au bain marie ou micro onde. L’ajouter petit à petit en continuant de mixer.

    Faire de même avec le beurre de karité.

    Ajoutez ensuite, le macérat de calendula, l’huile d’avocat et l’huile de vanille ou autre si vous en avez envie. Continuez toujours de mixer.

    Finir en ajoutant les 25 gouttes d’EPP, mixez encore 5 minutes et c’est fini.

    Mettre dans des bouteilles de 250 ou 500ml.

     

    J’utilise cette version améliorée depuis un moment et j en suis ravie !!!le cote vanillée évite a Bulot sa majesté de trop sentir la tomate mozza (si si soyons honnête le liniment nature ca sent la tomate mozza) mais surtout il conserve toute ses propriétés et je vous jure sur la tête des canards (S. si tu me lis….) que Sa Majesté n’a jamais eu d’érythème fessier malgré une peau très fragilisée par ses allergies.

    Si vous vous demandez ,et ce a juste titre, ou on trouve les trucs un peu space genre le macerat de calendula je vous invite à allez faire un tour sur aroma zone,c’est comme chez cast* y a tout ce qu’ il faut !!

    Alors qu’est ce qu on dit ??MERCI DINAMO !!!

    Meuh non on dit :MERCI JESS DE ZEN ATTITUDE !!