• Le retour de la couture.

    Il y a des moments ou tout simplement je n'ais pas envie.Et puis j'ai moultes passions je bijoutte,je cuisine ,je patisse du coup pas  le temps de tout faire .

    Mais là une jolie princesse m'a donné envie de ressortir epingles et metre ruban.

    Cette princesse c'est Nana,une brunette belette,alors en compagnie de sa maman nous sommes allées choisir ses tissus et son modele.

    Son modele c'est une "vega" de chez "grains de couture" retaillée en 10 ans,et pour coller à son teint d'olive nous avons choisie une coton orange vif et un autre multicolore.

    Pas de difficultés majeure à coudre ce modele je dirai meme un vif plaisir.Les plis creux sont tres simples à

    WP_000657.jpg

    realiser une fois que l'on a pigé le principe et sur un coton comme celui ci le tombé est simplement superbe bien plombant comme j'aime.

    WP_000658.jpg

    je vous prie de bien vouloir excuser la mediocité des photos mais 1: elles sont tirées de mon portables et 2:si j'étais douée cela se saurait.......

  • salut ca lush *?

    eh mais ca faisait un petit moment que nous ne nous etions pas croisé non??

    Bon j'avoue je me suis longtemps posée la question de l'utilité de ce blog,je n'arrivais plus a y publier mes photos ou a mettre de lien, c'etait devenue un gageure que de venir vous tenir la retine.

    Donc bon je retente, the last chance comme on dit,retester les limittes de cette structure et qu'on se le dise si cela devenait encore une galére vous et moi demenagerons.Voila c'est dit!!

     

    Mais soyons positif, aujourd'hui pour une fois je ne vous parlerai pas de cuisine mais de beauté.

    Quoi?on peut etre ronde et ne pas se negliger?

    Oui tout a fait c'est meme plutot recommandé.Mais bon c'est vous qui voyez ;)

    Bon qu'on se le dise je suis accros a 3 choses en dehors du beurre salé:-les chaussures (hiiiiiiiiiiiiiiiii)

    -les parapluies,ce qui a été plutot une bonne idée cette année

    -les produits de beauté,et depuis toujours.

    Honnetement je crois que j'ai commencé a me cremer à faire des gommages et des masques vers...l'age ou l'on emprunte les produits de sa maman.

    Puis j'ai travaillé en parfumerie,et j'ai pris gout au luxe au grand grand luxe ,puis retour a la realié et a mon metier d'origine et là absolument plus les moyens de m'offrir ces soins couteux et luxueux.Fini.basta.Depression du pore.Depression des copines qui profitaient de mes largesses.Retour du furoncle et du point noir.

    J'ai donc testé tout un tas de produits aussi divers que varier à differents prix allant de pas cher a moyen de gamme,des fois de vrais coup de coeur et d'autres fois de vrais deceptions.

    Mais pour bien commencer ce mois de juillet et mettre un peu de soleil dans votre journée je vais vous parler de mon plus recent coup de coeur.

    Ne pouvant vous parler de tous les produits en meme temps car je commence a en avoir plethore je vais vous faire un petit flash sur les savons Lush;

    Misere,qu'il est difficile de faire son choix parmis toutes les variétés de savon...Quand vous rentrez dans un magasin Lush cette luxuriance de bulles vous depasse ,vous submerge et si comme moi vous aimez les savons d'amour vous etes perdues.

    Donc place,faites place à mon preferé du moment,préféré car il est si doux que meme le mini bulot avec sa peau atopique peut s'en servir."Le miel et les abeilles" c'est son nom c'est un peu comme se doucher avec de la creme aux oeufs c'est regressifs au niveau de l'odeur et c'est doux comme une mamie.On ressort de la douche la peau toute douce pas besoin de cremer,particulierement pour Mini Bulot,le miel à nourrit et proteger la peau du calcaire de l'eau.

    Petit Bulot aime aussi car du coup il peut lui aussi utiliser un savon qui sent bon,l'odeur en note de fond reste tres discréte sur la peau.

    si vous voulez connaitre la philosophie Lush mais egalement la compo de leur produits je vous invite à directement liker leur page FB ou bien pourquoi pas à aller directement sur leur site mais soyez prevenu je ne suis absolument pas responsable des eventuels "lushages" qui en decouleront.